• LES COURGETTES SE METTENT AU CHOCOLAT

              LES COURGETTES SE METTENT AU CHOCOLATINGRÉDIENTS (8personnes). 200g de choco noir,2 courgettes,50g de beurre,3 oeufs,150g de sucre semoule ( ou + ,moi ça m'a suffi),100g de farine, 1 trés grand bouchon de rhum ( ou 1 verre selon votre goût, lol ). PRÉPA. : Avant tout trés franchement faut que je te dise, cette recette je l'ai complètement inventé,si il existe la même ailleur c'est pur hasard,je pensais que ça serait pas bon et qu'elle irait à la poubelle,mais c'est une réussite O U F !!!!!!! Pour la prépa prendre 2 courgettes,les éplucher et les passer à la moulinette pour en faire une purée.Dans un saladier mettre le sucre, faire fondre le beurre et le mélanger au sucre, ça fait trés compacte mais t'inquiète ça s'arrange avec les oeufs que tu rajoutes un par un en mélangeant avec le fouet, ensuite tout en mélangeant tu verse doucement la farine en pluie que tu incorpores.Mettre le four à 180° ,prendre une casserole et y déposer le choco aprés l'avoir cassé en morceaux,puis y rajouter la purée de courgettes,faire chauffer le tout en remuant sans cesse avec une cuillère en bois pour éviter que le choco attache.Une fois que le choco est fondu avec la purée de courgettes,moi j'y rajoute un bouchon de rhum blanc,tu n'es pas obligé de le faire,ensuite vider le contenu de la casserole dans le saladier,bien mélanger le tout.Verser le contenu dans un plat préalablement beurré. Cuisson environ 40 à 45mn ,surveiller la cuisson. C'est meilleur froid que chaud, moi j'ai pas pû attendre, j'ai goûté et je me suis brûlé la langue, mais ça valait le coup car c hyper bon,régales toi avec ce merveilleux dessert trés moelleux. La gourmandise est un vilain défaut,mais tant pis personne n'est parfait.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 13:34

    tres bonne recette ,j'aime beaucoup bizzzzz

    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 13:52
    Merci Mijane, bisous
    3
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:07

    coucou une recette original bien gourmande bonne soirée bisougif

    4
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:49
    Oui c'est vrai que c'est original, mais qu'est ce que c'est bon, enfin moi j'aime. Merci Eveline-Melayers pour ton com et ta jolie photo, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :