• Les blondes se colorent ( galettes chocolatées selon Gg ).

             Les  blondes se colorent ( galettes chocolatées selon Gg ).Les blondes se colorent ( galettes chocolatées selon Gg ) . Ingrédients.: 2 oeufs,3/4 de lait environ,sucre en poudre au pif,1 sachet de sucre vanillé,1 bouchon de rhum,1 bouchon de fleur d'oranger,farine au pif,chocolaten poudre pour petit dèj. ,1fond d'huile. Prépa.: Prendre 1 saladier,y mettre les oeufs,les sucre vanillé et en poudre,1 bouchon de rhum et de fleur d'oranger.Bien mélanger avec un fouet,ensuite petit à petit mélanger la farine fluide jusqu'à obtention d'une certaine épaisseur,ensuite rajouter du lait pour que la pâte ne soit ni trop épaisse ni trop liquide.Si tu estimes que tu n'a pas assez de pâte, tu refait la même manoeuvre mais en remuant beaucoup pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. J'essaye au mieux de donner des mesures, moi je fais tout au pif comme je le sens. Pour faire les crêpes, prendre 1 verre et y mettre un fond d'huile pour trés légèrement,avec un pinceau patissier, étaler une goute dans la poële.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2012 à 20:07

    de bonnes galettes humm j'en prends une pour tout à l'heure bizzzzzz

    j'ai mis quelque chose sur mon annuaire ,surprise !tu y vas voir !bizzz

    2
    mamigateau Profil de mamigateau
    Mardi 11 Décembre 2012 à 06:35

    Bien appétissantes tes galettes, j'en ferai après les fêtes, là va falloir commencer les biscuits de Noël à conserver en boite en fer, du boulot mon ami...


      bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :