• JE SUIS PETITE MAIS JE SUIS JOLIE ( LA GALETTE AUX PRUNES ).

       JE SUIS PETITE MAIS JE SUIS JOLIE  ( LA GALETTE AUX PRUNES ).INGRÉDIENTS.: 2oeufs,sucre au pif,1sachet de sucre vanillé,1pncée de sel,1bouchon de fleur d'oranger,1 bouchon de rhum,farine fluide et lait au pif,1kg de prunes,sucre glace au pif. PRÉPA.: N O N !!!!! ne pas préchauffer le four, lol. Prendre un saladier, y mettre les oeufs,du sucre au pif,1 sachet de sucre vanillé,1 pincée de sel,1 bouchon de fleur d'oranger,bien mélanger au fouet,rajouter un bouchon de rhum,un peu de lait au pif,mélanger, puis verser en plusieurs fois la farine que l'on mélange au fur et à mesure jusqu'à ce que ça devienne trés épais.Rajouter délicatement du lait en plusieurs fois jusqu'à ce que la pâte devienne moins épaisse, mais reste assez ferme. Laisser reposer 1/2 heure. Une demie heure plus tard,prendre les prunes et les passer sous l'eau, les essuyer avec un essuie-tout, compter 3 prunes pour 2 petites galettes, ATTENTION ne pas oublier d'enlever les noyaux,c'est dur à avaler,lol.Les couper en deux ( pas les noyaux,lol ). Prendre une petite poële à crèpes, mettre la pâte assez épaisse mais pas trop,y déposer trois demie prunes,et cuire des deux côtés,côté prunes en dernier, je retourne avec une spatule. Tu peux les manger, matin, midi, u soir, même la nuit si tu veux,chaude ou froide, qu'il pleuve ou qu'il vente, ou les deux en même temps,ou qu'il neige etc... etc... Mettre des prunes mûres comme celles sur la photo,je les ai acheté sur le marché.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jamiela
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:16

    Moi aussi... je suis petite mais jolie!

    2
    Mardi 18 Décembre 2012 à 22:53
    Ça j'en suis certain
    bisous mon amie
    Gg
    3
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:47

    tout ce qui est petit est mignon,il n'y a qu'à me regarder ,hihihi bizzzzzz

    4
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 18:52
    Je suis d'accord, tout ce qui est petit est joli, je confirme
    bonsoir chére Mijane
    5
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:18

    des belle tartelette humm!!! c'est vrai quelles sont jolies bonne soirée bisou

    tu peu te servir en gif je depose de temps en temps  car je pris avec mon blog cuisine bisougif

    6
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:20
    Merci c'est vraiment gentil
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :