• GATEAU AU CHOCOLAT ET A LA MENTHE

    GATEAU  AU  CHOCOLAT  ET  A  LA  MENTHE 

    CUISSON 30MN,PRECHAUFFER LE FOUR A 150°,BEURRER ET FARINER UN MOULE A MANQUER INGREDIENTS : 1 sachet de levure du boulanger (briochin),crème liquide légère à 15 pour cent,2 cuillère à soupe de sirop de menthe verte,4oeufs,80g de beurre,100g de chocolat noir supérieur à 70 pour cent de cacao minimum,100g de sucre,80g de farine PREPARATION : séparer les blancs des jaunes ,faire fondre le beurre avec le chocolat,dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre,faire blanchir,puis ajouter la levure ,la crème fraiche,un bouchon de rhum et de fleur d'oranger,mélanger le chocolat fondu avec le beurre,rajouter 2 càs de sirop de menthe verte ,bien mélanger ,y rajouter la farine délicatement.Battre les blancs en neige ferme,les incorporer délicatement avec une grande cuillère.Verser cette préparation dans un moule à manquer ,une demie heure plus tard ,si ça parait cuit ,enfoncer un couteau ,si il ressort sec ,c'est cuit.Attendre qu'il soit froid pour démouler.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:52

    miam,miam ,chocolat ,menthe ,ça va bien ensemble ,tu m'en garde une tite  part bizzzzzzzzzzz

    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 21:05

    pas de souci mon amie ,je te mets une part de coté lol

    gros bisous chère Mijane

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 10:00
    4
    Lundi 18 Février 2013 à 10:01

    Ouinnnnn mon commentaire n'est pas passé???? ou est t-il???


    Je disais que ce gateau me tentait bien, menthe/chocolat un délice et que je passais la main à travers l'écran pour me servir hihiii!!!  bisousmon ami.


     


     

    5
    Lundi 18 Février 2013 à 13:58

    hum ses un délice ton gateau en plus j'adore la menthe bisous

    6
    Lundi 18 Février 2013 à 18:27

    oui j'ai bien aimé ,le souci vient de mon ordi qui est capricieux et qui de temps en temps fait des siennes,je t'en ai gardé mon amie voisine ,quand tu veux tu peux passer ta main à travers l'écran lol

    gros bisous mon amie voisine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :