• EMPEREUR DES GATEAUX LE TIR@MISU !!!!!!

         

    Ingrédients (6 personnes): 4 oeufs,50g. de sucre en poudre,1 pincee de sel,400g. de mascarpone,35cl de cafe fort,10cl de marsala(ou cognac) moi j'ai mis du rhum,250g.de biscuits a la cuillere,2 cuil. a soupe de cacao en poudre. Préparation: Casser les oeufs et separer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes et le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse.monter les blancs en neige ferme avec une pincee de sel ( je les ai monte avec mon batteur electrique),deposer le mascarpone dans un bol et fouetter -le rapidement.Incorporer le mascarpone fouette au melange jaune d'oeufs et sucre,incorporer ensuite en plusieurs fois et delicatement les blancs en neige.verser le rhum et le cafe dans une assiette creuse,tremper rapidement un a un les biscuits dans le cafe avec le rhum,ranger au fond d'un plat creux.Couvrir les biscuits d'une couche de creme au mascarpone,puis une deuxieme couche de biscuits,et terminer par une couche de creme,lisser le dessus,mettre au frais 4h.Au moment de servir, saupoudrer de cacao a l'aide d'une passoire fine.Le meilleur c'est de le laisser une nuit au frigo. Perso 4h apres je n'ai pu m'empecher d'y gouter.Le lendemain ce fut un vrai delice , meme la nuit je me suis leve pour en manger, c'est LE MUST des gateaux. En plus il etait plus que parfume, car j'ai mis un verre de rhum, lol.400 Je viens de le refaire, g tt fais au fouet, c encore meilleur et mille fois plus moelleux Humm!!!! Ceci est ce qui reste du tiramisu que j'ai fais y a deux jours, on est que deux a le manger, j'ai pris cette photo pour Soizic, comme vous pouvez le voir c'est moins appetissant. Mots-clés: 250g. de biscuits a la cuillere, 4 oeufs, 400g. de mascarpone, cacao en poudre., cafe, rhum, sel, sucre Publié par nageausoleil |

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :