• pour Pâques ,gâteau courgettes aux chocolat noir

    pour Pâques ,gâteau courgettes aux chocolat noir

    Ingrédients (8 personnes): 200 g.de chocolat noir,2 courgettes,50 g. de beurre,3 oeufs,150 g.de sucte ( ou plus, moi ça m'a suffi ),100 g. de farine,1 trés grand bouchon de rhum ( ou en comparaison une super hyper lichette,lol). Préparation: Avant tout trés franchement faut que je dise, cette recette je l'ai complètement inventée, si il existe la même c'est un pur hasard, je pensais que ça serait pas bon et qu'elle irait à la poubelle, mais c'est une réussite, OUFF!!! Pour la préparation prendre deux courgettes, les éplucher et les passer à la moulinette pour en faire une purée.Dans un saladier mettre le sucre, faire fondre le beurre et le mélanger au sucre, ça fait trés compacte mais ne t'inquiète pas ça s'arrange avec les oeufs que tu rajoute un par un en mélangeant avec le fouet,ensuite tout en mélangeant tu verse doucement la farine en pluie que tu incorpore. Mettre le four à 180°c ,prendre une casserole et y déposer le chocolat aprés l'avoir cassé en morceaux,puis y rajouter la purée de courgettes, faire chauffer le tout en remuant sans cesse avec une cuil. en bois pour éviter que le choco attache.Une fois que le choco et fondu avec la purée de courgettes,moi j'y rajoute un trés grand bouchon de rhum blanc, tu n'es pas obligée de le faire, ensuite verser le contenu de la casserole dans le saladier,bien mélanger le tout. Beurrer un moule et y verser la préparation.Cuire environ trente minutes en surveillant la cuisson. C'est meilleur froid, moi j'ai pas pu attendre j'ai gouter et je me suis brûler la langue, mais ça valait le coup car c'est hyper bon ,régale toi avec ce merveilleux dessert trés moelleux.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:55

    i tres beau gateau pour moi sans gourgette bien réussi gros bisous

    2
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:13

    pourquoi pas,je n'ai jamais gouté ,mais si tu l'as fait c'est que c'est bon bizzzzzz mon ami gege bizzzzzzz

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:02

    merci véro-nicolase

    gros bisous

    4
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:04

    merci Mijane ,c'est gentil,merci

    gros bisous mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :