•          Les  blondes se colorent ( galettes chocolatées selon Gg ).Les blondes se colorent ( galettes chocolatées selon Gg ) . Ingrédients.: 2 oeufs,3/4 de lait environ,sucre en poudre au pif,1 sachet de sucre vanillé,1 bouchon de rhum,1 bouchon de fleur d'oranger,farine au pif,chocolaten poudre pour petit dèj. ,1fond d'huile. Prépa.: Prendre 1 saladier,y mettre les oeufs,les sucre vanillé et en poudre,1 bouchon de rhum et de fleur d'oranger.Bien mélanger avec un fouet,ensuite petit à petit mélanger la farine fluide jusqu'à obtention d'une certaine épaisseur,ensuite rajouter du lait pour que la pâte ne soit ni trop épaisse ni trop liquide.Si tu estimes que tu n'a pas assez de pâte, tu refait la même manoeuvre mais en remuant beaucoup pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. J'essaye au mieux de donner des mesures, moi je fais tout au pif comme je le sens. Pour faire les crêpes, prendre 1 verre et y mettre un fond d'huile pour trés légèrement,avec un pinceau patissier, étaler une goute dans la poële.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •          Mon lapin à la moutarde         Mon lapin à la moutardeMon lapin à la moutarde Prendre un lapin déjà vidé, prendre un grand plat, le beurrer,le " moutarder" ,couper le lapin à l'aide d'un hachoir et d'un couteau,déposer les morceaux dans le plat,les recouvrir de moutarde, une noix de beurre sur chaque morceau, ainsi que des herbes de Provence. Cuisson 3/4 d'heure ou 1h ,four à 150°. En milieu de cuisson arroser le lapin.

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •           Omelette  au  choco  de  Gg

     Omelette au choco de Gg ( pour deux personne ). Ingrédients.: 4 oeufs,1 pincée de sel,sucre en poudre au pif,chocolat en poudre pour petit dèj. au pif. Prépa.: Je prends 4 oeufs, je les casse en séparant le blancs des jaunes,je mets une pincée de sel dans les blancs, et je les bats avec mon fouet électrique ,quand ils sont en neige et bien fermes,j'incorpore les quatre jaunes que je bats à faible vitesse, puis le sucre, et le choco en poudre que je verse en pluie assez largement. Je prends le tout que je dépose dans une poële chaude et huilée,cuire trés doucement,durée au pif. Bon faut aimer, moi j'aime, c'est assez spécial.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Partager via Gmail

    2 commentaires
  •               Ça c'est moi  bb

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • l'arlésienneL'arlésienne ingrédients: pâte brisée,1grosse boîte d'abricots au sirop,150g d'amandes moulues,15cl de crème fraîche, 1 oeufs,125g de sucre semoule,confiture de framboise( ou couli). PRÉPARATION:Prendre un moule à tarte,le beurrer et fariné, et y déposer la pâte.Mélanger les amandes, le sucre,la crème fraîche et l'oeuf.Ensuite verser la prépa sur la tarte.Egouter les moitiées d'abricots,puis aprés les avoir séché un par un avec des essuie-tout,les disposer sur la tarte. Mettre un peu de confiture à l'emplacement des noyaux.Quand elle sera froide en remettre un peu ça fait joli. Faire cuire environ 10 mn à four moyen. ps.:J'ai mis en plus 1grand bouchon de rhum, et un petit bouchon de fleur d'oranger.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
    • rochers à la noix de cocoRochers à la noix de coco pour trois personnes ingrédients 150g de noix de coco rapée,80g de sucre,3blancs d'oeufs préchauffer le four,environ 150 degrés prépa : Mélanger les ingrédients dans un saladier,faire des petits tas sur une plaque couverte de papier cuisson.Cuisson environ 10mn
    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique